VAE et Post VAE

La validation des acquis de l’expérience - VAE portant sur le CAFDES est instituée par la publication du décret du 19 avril 2007 et de l’arrêté du 5 juin 2007.

A qui s’adresse la VAE relative au CAFDES ?

Pour être candidat à la VAE CAFDES, il est nécessaire :

  • D’exercer ou avoir exercé une activité salariée, non salariée ou bénévole en rapport direct avec le référentiel d’activités du CAFDES
  • De justifier d’une durée minimum d’activité cumulée de trois années en équivalent temps plein. La période d’activité la plus récente doit avoir été exercée dans les 10 ans précédant le dépôt de la demande.

Ces activités peuvent avoir été exercées dans un champ différent de celui de l’action sanitaire, sociale ou médico-sociale.

Contactez l’EHESP pour demander votre recevabilité à la VAE CAFDES : 
Secrétariat VAE CAFDES. Tel : 02 99 02 27 00. E-mail : vae.cafdes@ehesp.fr

https://www.ehesp.fr/formation/formations-diplomantes/cafdes/vae-cafdes/

L’ARAFDES propose un accompagnement méthodologique à l’écriture du livret 2 et à la présentation au jury VAE pour l’obtention du CAFDES. Il s’adresse aux cadres, directeurs ayant obtenu la recevabilité du livret 1 par l’EHESP.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique ACCOMPAGNEMENT VAE CAFDES 

Post VAE

L’entrée en formation CAFDES est également possible en POST VAE pour les candidats ayant obtenu une validation partielle du jury VAE.

Dans le cas d’une validation partielle, le jury se prononce sur les connaissances, aptitudes et compétences qui, dans un délai de cinq ans à compter de la date de notification de la décision du jury par l’EHESP, doivent faire l’objet d’une évaluation complémentaire nécessaire à l’obtention du certificat CAFDES.

Il est donc possible de choisir :

  • Soit un complément d’expérience professionnelle en vue d’une nouvelle demande de validation des acquis de l’expérience,
  • Soit l’obtention des domaines manquants par la voie de la formation préparant au diplôme. Dans ce cas, le candidat est dispensé des épreuves du diplôme attachées aux compétences déjà validées ainsi que des formations théoriques et pratiques correspondantes.

Vous souhaitez intégrer la formation CAFDES en post-jury VAE, après une validation partielle : contactez l’ARAFDES pour un entretien personnalisé avec la Responsable Pédagogique du CAFDES, Murielle CUTTAT par téléphone : 04.72.53.61.80 ou par mail  contact.

 

Fermer

Contact et inscription
formation@arafdes.fr 04 72 53 61 80
N° FC 82 69 02357 69
Siret : 350 030 078 00033
Lieu de la formation
ARAFDES - 14, rue Berjon
69009 LYON
Métro Gare de Vaise Ligne D