L'ARAFDES RECRUTE

ASSISTANT(E) de DEVELOPPEMENT COMMERCIAL et PEDAGOGIQUE

Le poste a pour objet d’assurer des tâches administratives et logistiques en lien direct avec l’activité de formation, de soutenir le développement commercial de l’ARAFDES dans le cadre d’un accroissement temporaire de l’activité.
Le poste comprend une mission d’accueil, une mission commerciale, des fonctions administratives et de communication.

Tâches à assurer :

- Accueil téléphonique et physique tous publics. Accueil et contacts prospects, diffusion d’informations sur les différents produits de formation, recueil de données les concernant ; orientation et transmission des appels ou des RV vers les personnes concernées.

- Organisation des réunions d’information : inscriptions, préparation des supports et listes de présence ; accueil des participants.

- A partir des différents canaux entrants, actions de suivi des prospects : relances, phoning ciblé, préparation de mailing, préparation d’entretiens individuels d’information. Réalisation de tableaux de suivi des prospects. Saisie des prospects avancés sur le progiciel de gestion.

- Réalisation de devis ; réalisation de dossiers de financement.

- Organisation des épreuves de sélection d’entrée en formation : courriers et mels de préparation et de convocation, réalisation des supports nécessaires au déroulement des épreuves ; préparation des dossiers individuels des candidats ; affectation des salles, préparation logistique des épreuves ; le cas échéant, surveillance d’examens.

- Réalisation d’actions de communication : en accord avec les autres membres de l’équipe, préparation et mise en ligne de posts sur réseaux sociaux, réalisation de photos, recueil de documents et de témoignages destinés à alimenter les canaux de communication.

 - Participation aux réunions d’équipe, contribution au fonctionnement général de l’ARAFDES et de l’équipe permanente ; reporting permanent.

Conditions

BTS exigé (de type BTS support à l’action managériale, BTS action commerciale…) Expérience indispensable.

La connaissance du secteur de la formation serait appréciée.

Attention : ce poste suppose une forte autonomie, une grande capacité d’organisation de son travail ainsi que de très bonnes capacités relationnelles.

CDD 9 mois, temps partiel : 0,50 ETP sur 5 demi-journées par semaine. Poste basé à Lyon.
Rémunération selon ancienneté : 9 800 à 12 900 € bruts annuels.

Envoyer CV et lettre de motivation par mel exclusivement à christine.leynaud@arafdes.fr

Fermer

Contact et inscription
formation@arafdes.fr 04 72 53 61 80
N° FC 82 69 02357 69
Siret : 350 030 078 00033
Lieu de la formation
ARAFDES - 14, rue Berjon
69009 LYON
Métro Gare de Vaise Ligne D